Les membres d'honneur
Maud Kristen
Depuis 1987 , la voyante Maud Kristen et l’astrologue – auteure – thérapeute Chantal Hurteau Mignon , fondatrices de Delta Blanc en France , poursuivent un travail d’éthique et exercent leurs disciplines avec transparence et dignité
Membres d’honneur de Delta Blanc Belgique , nous les remercions pour leur confiance et leur soutien depuis 1996.
Retrouver la ligne éthique sur le site de Maud Kristen : http://www.maudkristen.com
Chantal Hurteau
Depuis 1987 , la voyante Maud Kristen et l’astrologue – auteure – thérapeute Chantal Hurteau Mignon , fondatrices de Delta Blanc en France , poursuivent un travail d’éthique et exercent leurs disciplines avec transparence et dignité
Membres d’honneur de Delta Blanc Belgique , nous les remercions pour leur confiance et leur soutien depuis 1996.
Chantal Hurteau Mignon sur le site : http://www.chantal-hurteau-mignon.com
Tout a commencé en France en 1987
Une voyante, Maud KRISTEN (bien connue pour ses facultés et la pertinence de ses réflexions), et une astrologue Chantal HURTEAU MIGNON (auteur du livre "Cherche âme sœur"), se rencontrent et sympathisent.
Toutes deux débutent dans leurs activités. Ayant entendu parler d'abominables dérives existant dans leur profession, elles décident de fonder une association pour permettre au public de rencontrer des praticiens sérieux.
De là, est né DELTA BLANC.
Les années passent, de l'autre côté de la frontière l'idée fait son chemin ...
En Belgique : Esméralda BERNARD pratique la voyance depuis 15 ans. Elle aussi a recueilli de nombreux témoignages de malheureuses victimes qui ont été abusées par des charlatans sans scrupules ! Un constat révoltant et inacceptable contre lequel elle veut réagir. C'est ainsi qu'en 1996, elle contacte et rencontre les fondatrices françaises et crée l'A.S.B.L. DELTA BLANC Belgique. L'objectif ? Reprendre le flambeau sur les mêmes bases et poursuivre une action d'éthique professionnelle. Regrouper des praticiens des arts divinatoires autour d'un code de déontologie, afin de faire contre-pied à l'exploitation mercantile de la divination. Aujourd'hui, DELTA BLANC Belgique est une association bien vivante et déterminée à s'étendre sur tout le pays. La demande grandissante du public est significative de ses attentes
Des origines
à aujourd'hui
Défenses aux victimes
Le CRIOC
Déçus, c’est nous qui le sommes au constat des dérives qui existent dans nos disciplines. Et c’est pour que vous soyez avertis des risques que nous avons choisi d’ouvrir cette rubrique « Témoignages ». C’est contre de telles pratiques que les membres de Delta Blanc se mobilisent.
La plupart des « arnaques » sont des extorsions de fonds. Le principe du paiement d’une consultation classique est dépassé par des propositions de « travail » de magie ou de promesses de miracles. Le but est clair, vous soutirer de l’argent Il parait donc prudent d’éviter soigneusement toutes promesses de retours d’affection, exorcisme, sorts, désenvoûtement, … UN conseil, fuyez les individus aux titres ronflants : Les professeurs, Maître occultiste, Grand voyant, Grand marabout, X de Saint Machin, Y de la …
Si vous avez été victimes d’une escroquerie, vous pouvez contactez Le CRIOC. Cette organisme vous guidera dans les démarches à suivre. CRIOC Fondation d’utilité publique 20, Paepsem 1070 Anderlecht Tél : 02/547.06.11
Témoignages
1. La foire de la voyance
Je me promenais un samedi dans une galerie commerciale où se déroulait un salon de voyance. La curiosité m’a poussé … Il y avait plusieurs « tentes » avec de grands articles de presse collés sur les tentures à l’entrée. J’en ai choisi une au hasard. Une femme (l’air madame Irma) se tenait affalée derrière sa table en attendant le client. Elle semblait sympathique. La séance a duré entre 10 minutes chrono en mains. Assez longtemps en tous cas pour m’entendre dire que si je voulais plus de détails sur ma vie future je devais prendre un autre rendez vous dans son cabinet privé. Profitant de cette phrase pour me glisser sa carte de visite! Elle m’a raconté des choses sans importance en me disant que pour ce prix là (le prix du salon) elle ne savait pas faire un jeu complet. Bref, j’ai eu vite compris qu’elle était là pour faire du « racolage » de clientèle. D’accord 15 euros ce n’est pas cher mais pour 10 minutes de phrases passe partout, c’est très cher payé ! La prochaine fois que je suis dans une galerie j’irai m’acheter un pull et si je veux consulter un voyant, je prendrai un rendez-vous auprès d’un professionnel sérieux. Après réflexion, je me rends compte qu’un voyant de bonne réputation n’atterrit pas dans une foire pour faire du racolage de clients !
Kristelle
2. J'ai perdu beaucoup d'argent
« J’ai perdu beaucoup d’argent suite à une publicité de voyance par correspondance »
Je voudrais témoigner pour que d’autres personnes ne tombent pas dans un piège qui m’a coûté beaucoup d’argent suite à une publicité de voyance par correspondance. J’ai été bien naïve et je le regrette !
J’ai été attirée, au départ, par une publicité de voyance qui paraissait régulièrement dans les journaux locaux. Cette « voyante » se présentait comme une grande voyante connue et consultée par la presse et les personnalités du monde entier. Le principe était simple, il suffisait que je renvoie le petit « bon » annexé à la publicité en cochant les secteurs de ma vie qui me posaient problème. L’adresse était une boite postale. Veuve depuis peu, fragile, j’avais difficile de surmonter mon deuil.
J’ai reçu une réponse dans laquelle la voyante m’a annoncé que d’après son analyse de voyance je subissais un mauvais sort mais qu’elle pouvait faire un travail de protection pour m’aider. Il fallait juste payer 50 euros. Paiement que j’ai effectué de suite. Un deuxième courrier a suivi rapidement me demandant que je paye à nouveau 50 euros pour accentuer la période de chance dans laquelle j’allais rentrer. Et ainsi de suite … J’ai payé pendant 5 ans à raison d’une moyenne de deux paiements par mois. Puis le tarif est passé à 60 euros. Je n’ai jamais osé en parler à mes enfants ! Je cachais les courriers ou les détruisais pour qu’ils ne les trouvent pas si je venais à mourir. Un jour, je me suis posée des questions … . Tout cet argent versé sur des années et rien de particulier ne changeait dans ma vie : ni gain aux jeux comme promis, ni chance particulière ! J’ai alors décidé d’arrêter de payer. Je reçois encore des courriers de cette femme qui me promet monts et merveilles mais je les jette. Je me rends compte aujourd’hui à quel point j’ai été naïve et victime d’une belle escroquerie.
Il est vrai que personne ne m’a forcée à rentrer dans cette arnaque. Mais lorsque vous êtes seule et que l’on vous manipule par de belles promesses ou que l’on vous effraye par un discours occulte, vous plongez. Je ne comprends pas comment ces publicités sont autorisées. C’est pour que d’autres personnes fragiles, à un moment de leur vie, ne tombent pas dans de tels pièges que je voulais raconter mon histoire. J’ai 69 ans et je me suis fait avoir. La publicité de cette « voyante « M…..D…. » paraît régulièrement dans les journaux : faites attention ne payez pas !
Marie
Les 8 grands colloques organisés par Delta Blanc
Les colloques Delta Blanc
Nos 8 grands colloques ont permis d'accueillir des invités de renommée mondiale comme le Père François Brune, le Père Jean Martin, Nicole Dron, Le Docteur Djohad Si Ahmed, Erik Pigani, Yolande de Chatelet, Mathieu Ricard, Jean-jacques Charbonier, Le Professeur Jean Dierkens, Anna Evans et bien d'autres ...
Colloque 2002
Le père Francois Brune, Christian Vandebrouek, Guy Vanderlinden, Joël Deprez, Willy
Colloque 2003
Christian Wandebrouk, Christian Mathys, Nicoles Dron, le père Jean Martin et Jean-Michel Grandsire
Colloque 2004
Erik Pigani, Djohar Si Ahmed et Yolande de Chatelet ainsi qu'une harpiste en introduction
Colloque 2008
Les membres Delta Blanc : Esméralda Benard, Calista, Alain Clesse, André, Frédéric Antoine