Comment y voir plus clair ?
1. Y voir plus clair
2. Mise en garde
3. Comment faire la différence ?
Des professionnels sérieux
Vous êtes praticien des arts divinatoires
et souhaitez adhérer à notre action d'éthique
Comme dans tous les métiers, la profession a ses brebis galeuses. D’autant plus que n’importe qui peut se proclamer voyant, astrologue, …. il n’existe aucun enseignement officiel reconnu ni législation en la matière. Légalement nous n’existons pas !
Si demain vous vivez une expérience médicale décevante : opération bâclée ou pas nécessaire, examens superflus, … trafic de sang contaminé, remettrez-vous en cause toute la science médicale ? Heureusement non.
Il en est de même dans le domaine des arts divinatoires.
Qualifier d’office l’ensemble des praticiens d’escrocs serait faire preuve de mauvaise foi.
Oui, c’est vrai il existe hélas des abus honteux et c’est un fait difficilement acceptable pour tous les praticiens honnêtes.
Ce site Internet est destiné à tous ceux qui s’intéressent aux arts divinatoires. A vous qui êtes ouvert, curieux, et qui voulez mieux comprendre comment ” ça ” fonctionne.
Le don existe, on ne peut le nier et nos disciplines sont de fascinants outils qui permettent d’aller à la rencontre de nous-même et de notre vie.
C'est la raison pour laquelle nous voulons vous informer de manière franche et lucide
Comment réussir sa consultation ?
Pour réussir sa consultation
Consulter est une décision importante qui ne doit jamais tomber dans la banalisation.
Vous allez confier à un professionnel des arts divinatoires ce que vous avez de plus précieux : vous-même
Cette rencontre est une aventure émouvante, riche, et parfois plus inattendue qu’un lointain voyage.
Lorsqu’il vous aura parlé de votre passé et du présent, le praticien abordera le futur … Il se peut alors que ses propos vous surprennent. Les phrases qu’il prononce aujourd’hui n’auront peut-être pas de sens pour vous mais la vie est faite de surprises, de transformations et de séries de “hasards” comme seul le destin peut les mettre en scène…
Restez ouvert et laissez faire le temps.
Une consultation n’est pas une partie de roulette, elle ne se joue pas à pile ou face et ne se décide pas comme l’achat d’une nouvelle marmite !
Pour que cet échange soit réussi, ne le faites jamais à la légère, prenez un rendez-vous, un vrai.
Vous vous posez des questions sur les critères de base ?
Voici comment faire le tri par vous-même. Un peu de bon sens et nos conseils pratiques suffisent pour déjouer les pièges de certains.
Restez prudent
1. La mise en scène
Une musique bizarre, une odeur d’encens étouffante, vous rentrez dans une pièce obscure où trônent des statuettes piquées d’aiguilles ! Vous devinez à peine son visage dans l’ombre de la pièce… Brrr ! pas très bon signe, vous qui aviez déjà le trac.
Méfiez-vous des procédés d’intimidation employés. Un bon professionnel opte pour la simplicité.
2. Le tarif
Prudence si le prix n’est pas annoncé clairement lors de la prise de rendez-vous et que vous sentez un éventuel tarif à la carte ou à la tête du client.
3. La grande surface de la voyance
A une cadence de 15 minutes par personne, il (elle) en a déjà reçu 18 avant vous aujourd’hui… “vous allez rencontrer un grand blond aux yeux bleus, vous déménagerez dans 6 mois, votre chef de service a une dent contre vous, …”. Merci et au revoir. Au suivant ! Cela a duré 10 minutes, vous en avez pour 25 €.
Pensez-vous vraiment que celui ou celle qui se tient derrière son bureau ou à son stand dans un salon puisse “voir” à la chaîne, non-stop pendant 10 heures ? Une consultation correcte exige un minimum de temps, de bonnes conditions, de calme et de tranquillité.
4. La prise de pouvoir
C’est la grande mode, le fast-food, 24 heures sur 24, par téléphone ou minitel. Ces pratiques sont une porte ouverte à n’importe quoi. Il est peut-être possible dans certains cas de faire une bonne consultation par téléphone, à condition d’avoir à faire à un vrai professionnel de talent. Mais pour quelques honnêtes praticiens, combien de marchands d’illusions ou de sociétés qui embauchent le premier venu à 100 francs de l’heure pour faire office de voyant. Ces moyens indirects offrent un champ d’action illimité aux escrocs les plus rusés.
Mettez toutes les chances de votre côté et choisissez un professionnel qui vous reçoive personnellement.
5. L'avenir en direct
Elle le voit : “vous devez quitter votre mari, donner votre préavis et ne plus revoir votre mère”. D’ailleurs, elle veut vous revoir la semaine prochaine pour une autre consultation. Votre cas est grave et nécessitera beaucoup d’entrevues…”
Méfiez-vous de la dépendance dans laquelle ce type de consultation peut vous entraîner. Le praticien est là pour vous donner des informations et vous aider au mieux, tout en vous invitant à garder votre autonomie et la liberté de vos choix.
Fuyez
6. Les oiseaux de malheur
“Votre fils va perdre un oeil… ou votre mari se tuera en voiture dans l’année”. C’est écrit. Oh pauvre petite madame, quel malheur ! A moins que … une médaille de protection conjure le mauvais sort. C’est cher ? Oui, mais vous l’aimez votre fils ? Il faudrait savoir …
COURAGE FUYEZ !!!!
7. Les miracles garantits 100%
“IL NE SE TROMPE JAMAIS – VOIT TOUT – SAIT TOUT – REUSSIT LA OU LES AUTRES ECHOUENT” “CHIFFRES DU LOTTO – RETOUR DE L’ETRE AIME – TRIPLE VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRE EN 1 MOIS – TRAVAUX DE HAUTE MAGIE GARANTIS INFAILLIBLES”.
Bref, à se demander pourquoi il existe encore des divorces, des faillites, et des fins de mois difficiles ? Ah, que la vie serait simple s’il suffisait d’une baguette magique et de 30.000 francs pour s’acheter le bonheur ! C’est en revanche un procédé facile pour plumer une personne vulnérable et fragile. RESTEZ LUCIDE !
8. La voyance gratuite
C’est annoncé dans sa publicité : c’est gratuit ! A se demander pourquoi elle paye très cher des encarts publicitaires pour faire du bénévolat ?
Il s’agit généralement d’une première prise de contact, du genre “Chère Y, rien ne va dans votre vie, vous vous sentez seule, incomprise et vous êtes poursuivie par la malchance, … mais sachez que je peux vous rendre le bonheur”. Vient ensuite l’engrenage des protections magiques et miraculeuses justement en promotion ! Il (elle) travaille surtout par correspondance, ce qui lui permet de vous adresser un formulaire standard. Dans le nombreux courrier qu’il (elle) reçoit chaque jour, votre lettre l’a de suite attirée par ses vibrations négatives. Elle doit vous aider.
Quelle déception lorsque vous découvrez que votre meilleure amie et votre tante ont reçu les mêmes prédictions mot pour mot ! Le plus scandaleux seront les lettres de rappel, voir de menace de ruine qui s’abattront sur vous si vous ne réglez pas le prix de la protection !!!
9. Les publicités tapageuses
“MADAME LUMIERE, LA SEULE VRAIE VOYANTE DE TOUS LES TEMPS”, “1er PRIX DIPLOMEE DU HIBOU DE CRISTAL”.
Ces titres bidons ne correspondent à rien, car il n’y a aucun diplôme ou titre officiel reconnu pour exercer les arts divinatoires.
“LES PLUS GRANDS ET LES STARS LA CONSULTENT”
…C’est pour cette raison sans doute qu’elle est obligée de faire de la publicité chaque semaine dans le journal ! Vous pensez, ses clients se bousculent tellement à sa porte qu’elle doit sans cesse racoler une nouvelle clientèle. Logique ! Les stars qui la consultent ? Chut … Elle ne peut bien sûr vous révéler leurs noms : discrétion oblige.
Le charlatanisme est difficilement acceptable pour tous les praticiens honnêtes
Pour qu'ensemble nous rendions la crédibilité qu'elles méritent à nos disciplines.
Pourquoi adhérer à Delta Blanc ?
Adhérer à Delta Blanc
Vous êtes un professionnel des arts divinatoires et vous exercez avec loyauté et sérieux ! Rejoignez nous.
1. Pourquoi adhérer à Delta Blanc ?
Delta Blanc propose aux professionnels sérieux de se mobiliser pour faire contrepoids aux dérives.
Crier au charlatanisme ne sert à rien si on ne propose pas de solution. Respecter un code de déontologie est une action constructive contre les abus qui discréditent nos disciplines.
N’importe qui peut se proclamer voyant, mage, astrologue, ou devin … Cette profession n’étant soumise à aucune règle, elle se retrouve inévitablement usurpée par des « pseudo – professionnels » dangereux ! Ces « pseudo – praticiens » en question ne souhaitent évidemment pas qu’une réglementation soit établie dans l’exercice de nos disciplines. Au contraire!
Il est difficile d’être juge et partie. C’est pourquoi Delta Blanc n’a pas un rôle de police. Notre rôle ne consiste pas à dire que tel ou tel professionnel est un bon ou mauvais voyant, astrologue, tarologue, …. Delta Blanc souhaite regrouper des professionnels sérieux autour d’un code de bonne conduite. La charte d’éthique respectée par les membres agréés est en mesure d’offrir une garantie contre les débordements abusifs qui dénigrent l’ensemble de notre profession. Notre choix, c’est la clarté parce qu’une lutte n’est jamais inutile.
Depuis 1996, nous informons pour que praticien, consultant et toute personne ouverte aux arts divinatoires puisse établir une rencontre de confiance basée sur la transparence. Nous avons reçu des centaines d’appels et transmettons gratuitement la liste des membres agrées et la charte d’éthique à toute personne qui les demande.
2. Rejoignez nous
Vous êtes un professionnel des arts divinatoires et vous exercez avec loyauté et sérieux ! Rejoignez nous.
Depuis 1995, notre association se mobilise pour valoriser nos disciplines tant dans l’intérêt des professionnels
que des consultants. Pour que chacun évolue dans la transparence et le respect.
3. Nous ne sommes pas des sorcières
Nous ne sommes pas des sorcières, ni des juges.
Nous avons un rôle social à jouer.
Nous sommes prêts à combattre nos limites pour l’exercer.
Nous sommes prêts à nous donner les moyens d’être responsables.